Florida 2008 : 11 ème jour, Samedi 10 mai, Sarasota

closeCet article a été publié il y a 8 ans 6 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Il est midi et nous venons de prendre possession de notre chambre au Suburban Motel à Sarasota (Motel trouvé grâce aux coupons d’hier). Nous allons déjeuner dans un restaurant typique pour une poignée de dollars : The Oaks Open Pit Bar-B-Q. Comme dans les films Américains on y voit des gens qui déjeunent au bar, des bouteilles de ketchup sur toutes les tables, des serveuces avec le T-shirt à l’effigie du restaurant, etc… La viande y est servie au poids et elle est excellente.

Nous filons ensuite sur le Mote Marine Laboratory qui est un centre de recherche sur les animaux marins mais également un centre de soins donc pas de show à l’américaine.

Il se divise en deux bâtiments. Dans le premier se trouvent des aquariums avec poissons exotiques, requins, crustacés, méduses et calamars, le deuxième étant reservé aux tortues, lamantins et dauphins.

Nous assistons au repas des tortues (poisson frais) et des lamantins (salade). Nous restons un bon moment en admiration devant deux dauphins qui s’amusent comme des fous dans un très grand bassin à l’air libre. C’est quand même plus facile de les photographier ici qu’en mer.

Comme la chaleur est toujours aussi étouffante, nous décidons de partir pour le Lido. Non, pas la boite de nuit de Saint Paul en Cornillon, nous nous rendons à Lido Beach sur Lido Key, petite île attenante à Sarasota. L’océan est à 25°C (affiché sur le panneau du beach guard) . Nous nous y baignons un bon moment. La plage de sable blanc quant à elle s’étend sur plusieurs kilomètres.

Puis nous retournons au motel pour goûter à la piscine. Là, l’eau n’est pas bonne, elle est carrément chaude (même un peu trop). Nous restons tout de même un bon moment autour.

Ce soir, après un dîner au Kentucky Fried Chiken , nous allons faire un tour à Siesta Key (une autre île) pour boire un café. Sur Ocean Boulevard se trouvent les restaurants et bars à cocktail, c’est la vraie station balnéaire, beaucoup de monde en terrasse, des voitures et des Harleys dans la rue, l’American Riviera.

Kilomètres parcourus en voiture :  245

Le best of selon Nathalie

  • Tôt ce matin

Deux heures du mat j’ai pas d’frisson…mais on frappe à la porte.

Nath : Claude, y’a quelqu’un qui tape !

Claude se redresse tout endormi : Ben c’est l’heure.

Nath : C’est l’heure de faire quoi à 2 heures du mat ?

Coclusion : on ouvre pas la porte à un Américain au beau milieu de la nuit.

  • Une nouvelle histoire de café

Claude (20h00) : j’ai envie d’aller boire un café sur le bord de l’océan.

Nous voilà donc partis. Tous les magasins sont ouverts mais pas un endroit où boire un café. Dans les bars, toutes sortes de boissons sont proposées mais pas de café.

Claude : Ben voyons, cet après midi quand je voulais une glace, il n’y avait que des motels et maintenant que je veux un café il n’y a que des bières.

De dépit, nous allons dans une grande surface pour chercher des dosettes et nous faire un café au motel. Quand Claude veux pousser la porte du supermarket, celle-ci s’ouvre toute seule : grand moment de solitude avec le bras tendu dans le vide.

Arrivé au rayon café, surprise, uniquement des sachets de café à infuser, la tête de Claude !!!

Claude : tant pis, je veux un café, on essaye.

En retournant à la voiture, on voit une station service.

Claude : si on allait voir, ils font peut-être du café.Gagné !!!

Conclusion : L’Américain va à la station service pour boire son café.

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres