Florida 2008 : 12 ème jour, Dimanche 11 mai, Sarasota : les îles

closeCet article a été publié il y a 8 ans 6 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Aux Etats-Unis, c’est aujourd’hui qu’on fête les mamans. J’en connais une qui a de la chance car elle lui sera souhaitée deux fois cette année.

Ce matin nous partons visiter les îles qui font face à Sarasota. Elles sont toutes en longueur et suivent un axe nord-sud. Nous commençons tout au nord par Anna Maria Island. C’est une île très mignonne. Nous descendons ensuite Longboat Key. Nos arrêts sont fréquents car les plages sont magnifiques. Comme nous sommes Dimanche, elles sont plus fréquentées que les autres jours. Aux environs de midi, nous arrivons sur Lido Key. C’est la plus petite de ses îles mais elle possède un vrai centre ville qui s’avère être plutôt luxueux, boutiques Georgio Armani, Ralph Lauren, etc. Les restaurants chics y sont nombreux et de la musique classique est diffusée dans les rues. Contrairement aux précédentes, cette île n’est pas reliée à la suivante par un pont. Nous regagnons donc le continent et en profitons pour faire un arrêt déjeuner.

Nous repartons ensuite pour Siesta Key avec pause promenade à Turtle Beach. Le sable y est plus que fin. Pour accéder à Casey Key où les maisons sont des palais et où il n’existe pas de stationnement hormis le parking privé de chaque maison ce qui permet aux résidents d’avoir la plage pour eux seuls, nous devons stopper devant un pont car celui ci a pivoté sur un axe central afin de laisser passer les bateaux.

Nous terminons notre périple par Manasota Key avec baignade à Venice Beach qui est la seule plage avec douches, ce qui n’est pas du luxe car le Golf du Mexique est très très salé. Nous y passons l’après-midi. L’océan est à 27,8°C, autant dire que c’est un délice d’y faire la planche.

C’est ici que s’achève notre traversée des îles car Palm Island n’est accessible que par voie maritime et Gasparilla Island nous conduis trop au sud.

Kilomètres parcourus en voiture :  181

Le best of selon Nathalie

  • L’accent

Cette histoire s’est déroulée hier au Mote Marine Laboratory, j’avais oublié de la noter.

Alors que j’expliquais mon émerveillement à voir les dauphins jouer entre eux, deux Italiens nous demandent dans un français presque parfait si l’on accepte de les prendre en photo.

Ils nous demandent ensuite si on est Canadiens.

Nath : Euh, non.

Lui : vous avez un accent, vous parlez patois ?

Nath (intérieurement) : T’es sûr que tu la veux ta photo ?

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres