Florida 2008 : 13 ème jour, Lundi 12 mai, Routes US 64 et US 27

closeCet article a été publié il y a 8 ans 6 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Aujourd’hui nous partons pour Kissimee. Cette ville de la banlieue d’Orlando sera notre point de chute pour notre visite d’Universal Studio.Beaucoup de kilomètres en perspective et deux choix s’offrent à nous : soit l’Interstate 75 puis l’Interstate 4 qui sont l’équivalent de nos autoroutes, soit l’US 64 puis l’US 27 qui correspondent à nos routes nationales.

Si vous avez lu le titre, vous savez pour quelle solution nous avons opté.

Nous quittons donc Sarasota pour rouler en pleine campagne. Les quelques habitations que nous voyons sont des exploitations agricoles. De chaque coté de la route se succèdent terres cultivées, forêts, chevaux, vaches et champs d’orangers.

Vers 12h30 nous quittons l’US 64 (O ⇒ E) pour l’US 27 (S ⇒ N).

Une poignée de kilomètres plus loin, nous faisons une halte déjeuner à l’Orange Box Café (rien avoir avec le fournisseur d’accès internet, ni avec la livebox), c’est un petit restaurant de bord de route avec un vrai menu comprenant une entrée, un plat principal et une boisson (coca, soda ou jus de fruit), le tout pour 4 € par personne. La nourriture est bonne, abondante et le jus d’orange y est exceptionnel, c’est du vrai de vrai, avec des vrais oranges élevées ici et pressées sur place, sans sucre ajouté.

Nous reprenons la route et quittons peu à peu la nature pour un retour progressif à la civilisation. Les routes s’élargissent, se multiplient, se séparent et le flot de véhicules ne cesse de croître. Les zones commerciales alternent avec les zones hôtelières, elles deviennent de plus en plus vastes à l’approche de Kissimee. Les enseignes lumineuses sont de plus en plus hautes, grandes, lumineuses et fréquentes : touriste, tu es ici pour consommer !

Nous arrivons enfin au Knight Inn où nous passerons deux nuits. Là encore, piscine, clim, TV, frigo, micro-onde et wifi pour un prix défiant toute concurrence grâce à notre inestimable trésor : le livre de coupons.

Ce soir, nous dînons dans une pizzeria All U Can Eat : gare à la taxe surpoids au vol retour.

Kilomètres parcourus en voiture :  334

 

Le best of selon Nathalie

  • Parking

Nath : On est arrivé ?

Claude : Oui, on a jamais été aussi près.

Nath : Mais c’est un parking ?

Claude : Oui, c’est même celui d’Universal Studio.

Nath : C’est bête, ce n’est que demain qu’on doit venir !

Ça fait quand même cher la visite du parking d’Universal mais stratégiquement nous saurons que celui-ci coûte 11 $, qu’il n’est pas remboursé en cas de pluie et que les places au soleil se trouvent au sommet de celui-ci.

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres