Florida 2008 : 14 ème jour, Mardi 13 mai, Universal Studios (Orlando)

closeCet article a été publié il y a 8 ans 6 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Épuisant mais fabuleux. À 8h30 ce matin nous arrivons au parking d’Universal Studios. Déjà nous nous rendons compte de l’organisation à la façon dont le personnel de parking fait garer les voitures. Nous sommes devant les portes à 9h00, juste à l’heure de l’ouverture car nous voulons profiter un maximum de cette journée.

Universal Studios est un vrai village représentant différentes villes des USA : New York, San Francisco, Amity et Hollywood dans lequel se trouvent différentes attractions en rapport avec le cinéma.Voici la liste des attractions que nous avons faites :

  • Men in Black : embarqués dans un vaisseau nous tuons les aliens avec notre pistolet laser.
  • Jaws : dans un bateau nous nous faisons attaquer par le requin des dents de la mer.
  • The Revenge of the Mummie : ça c’était que pour Nath car faire monter Claude dans un grand huit, c’est juste improbable.
  • Disaster : explications sur le tournage d’un film catastrophe et mise en situation dans un métro lors d’un tremblement de terre de magnitude 8,3.
  • Twister : nous assistons au passage d’une tornade.
  • Jimmy Neutron : ballade à toute allure dans un vaisseau spatial au milieu d’un dessin animé
  • Terminator : film en 3D + acteurs sur scène.
  • Shrek : film en 3D sur fauteuils secoués et arrosés.
  • E.T. : Ballade dans l’espace à vélo avec E.T.
  • Animal Actors : show d’animaux dressés pour le cinéma.
  • Horror Make Up Show : show sur le tournage des films d’horreur.
  • Les Simpsons : Simulateur de grand huit dans le monde des Simpsons.

Il nous est très difficile de vous expliquer les sensations vécues dans ces attractions et nous ne pouvons même pas vous montrer des photos de celles-ci car elles sont formellement interdites sous peine d’expulsion du parc. Tout ce qe nous pouvons vous en dire est qu’elles relèvent toutes du show à l’américaine, que les décors sont grandioses et les émotions garanties.

Nous nous sommes également beaucoup promenés dans ces différentes reconstitutions de villes hyper réalistes avec voitures des fifty’s et différentes animations à chaque coin de rue. Bien évidemment il y a énormément de boutiques de souvenirs, de restaurants, snacks et stand de sucreries et autres gourmandises.

Nous avons fait un arrêt dans la Kid Zone qui est le seul endroit réellement prévu pour les touts petits avec des aires de jeux innovantes où Nath a retrouvé son âme d’enfant (mais l’a-t’elle perdu un jour ?).

C’est à 18h30, heure de la fermeture que nous quitterons le parc, fourbus mais satisfaits de notre journée.

Kilomètres parcourus en voiture :  62Kilomètres parcourus à pied : BEAUCOUP

Le best of selon Nathalie

  • Les Simpsons

Nous entrons dans la maison des Simpsons.On monte, on monte, on monte…

Claude : Heu, va falloir redescendre ???

Nathalie : …On se retrouve ensuite dans une pièce où un film des Simpsons nous explique ce qu’il faut faire et ce qui est interdit. Puis un jeune marchant aux amphètes nous accueille et nous fait monter dans notre voiture. Il nous dit un truc sûrement important mais son débit est tel que nous n’y comprenons rien. Mon Claude complètement paniqué par le manège ne sait que dire : « oui oui, oui oui ».

Notre voiture s’élève, Claude est livide, une impression de vide s’empare de nous, c’est parti pour une descente vertigineuse.

Ce manège n’a beau être qu’un simulateur, Claude en descendra avec un sacré torticolis, ça lui apprendra a ne plus regarder derrière quand c’est devant que ça se passe.

Conclusion : on aurait pu laisser nos affaires sur les côtés du véhicule. Le jeune a du penser qu’on était complètement stupides mais… chez les Simpsons…

 

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres