Florida 2008 : 16 ème jour, Jeudi 15 mai, Kennedy Space Center (Cape Canaveral)

closeCet article a été publié il y a 8 ans 6 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Nous sommes en avance, le Kennedy Space Center n’ouvre qu’à 9h00, une demi-heure à patienter.

Enfin les portes s’ouvrent et nous passons un contrôle de sécurité encore plus poussé qu’à l’aéroport : portique, vérification du bon fonctionnement des appareils photos et caméscopes, vidage des poches.

Nous entrons dans le centre et commençons par une visite sur l’utilisation des robots dans l’exploration spatiale, rien de vraiment intéressant. Nous nous demandons même si nous avons bien fait de venir ici.

Nous attendons 10h00 pour commencer le « bus tour » et là, tout change, nous arrivons à un point d’observation où se trouve une turbine de fusée et d’où nous avons une vue spectaculaire sur un pas de tir. Nous assistons à la projection d’un film expliquant le montage de la navette spatiale (en anglais) et son transport jusqu’au pas de tir.

Le bus nous emmène ensuite au centre Appolo/Saturn V. La visite débute par la reconstitution de la salle de lancement avec un film retraçant les différentes étapes de la conquête de l’espace de ces débuts jusqu’aux premiers pas de l’homme sur la lune.

Nous reprenons le bus jusqu’au centre international de la station spatiale avec vue sur certains ateliers de travail actifs.

Nous revenons enfin au KSC et montons dans un simulateur de décollage de navette spatiale qui permet de ressentir ce que vivent les astronautes. Ça secoue très fort mais c’est sympathique.

Notre dernière attraction sera le visionnage d’un film en 3D : « Walking on the moon », c’est une visite de la lune commentée par Tom Hanks (toujours en anglais), les images sont saisissantes.

Le Kennedy Space Center est une visite très agréable à faire, cela aurait été encore mieux avec une meilleure maîtrise de l’anglais.

Le soir, nous retournons diner sur le Cocoa Beach Pier et goûtons pour la première fois la spécialité de Floride : le key lime pie, tarte au citron vert. Verdict : excellent !!!

Kilomètres parcourus en voiture :  86

 

Le best of selon Nathalie

R.A.S.

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres