Florida 2008 : 17 ème jour, Vendredi 16 mai, Tampa – Saint-Petersburg – Clearwater

closeCet article a été publié il y a 6 ans 4 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Aujourd’hui, il nous faut retraverser la Floride d’ouest en est car, snif snif, c’est du Tampa International Airport que nous nous envolerons demain pour la traversée de l’Atlantique. Et oui, tout a une fin re-snif snif.

En attendant, roulons et profitons une dernière fois de ces paysages merveilleux, de cette végétation luxuriante, de ces larges routes si agréables à parcourir, vous mettez votre levier de vitesse en position Drive, atteignez la speed limit (limitation de vitesse) autorisée et enclenchez le cruise control (régulateur de vitesse). Ici nous n’aurons connu ni les bouchons, ni même la circulation en accordéon, que la courtoisie au volant, une signalisation claire et pratique, un système de feux particulièrement intelligent et des panneaux indicateurs efficaces et simples à comprendre, le bonheur de l’automobiliste.

Nous passons Tampa et Saint Petersburg (la plus grande agglomération de l’ouest), villes aux multiples gratte-ciels, nous évitons de prendre la direction de Clermont, ça attendra lundi prochain et nous voilà enfin à Clearwater au Rodeway Inn, magnifique petit hôtel avec en plus de tout l’équipement traditionnel un jacuzzi que nous ne manquerons pas de tester.

Ici nous retrouvons la chaleur étouffante propre au Golfe du Mexique.

Clearwater est une île située face à Tampa. Comme d’habitude, on y accède par un long pont traversant la baie, tellement long que juste avant de l’emprunter on peut lire le panneau : « Long bridge, check gas » (long pont, vérifiez votre niveau de carburant).

Nous allons une dernière fois dans un centre commercial car nous avons besoin d’une valise supplémentaire pour le retour. Cette galerie marchande conviendrait parfaitement à une de nos nièces qui se reconnaîtra car pendant que sa maman ferait ses achats, elle pourrait profiter de la patinoire qui y est installée.

Nous passons cette fin d’après-midi à la piscine de l’hôtel et dans le jacuzzi puis nous allons dîner d’un bon hamburger chacun (bien meilleur que ceux de Mc Do ou Quick !) avant de rentrer à l’hôtel pour préparer les bagages.

Nous vous raconterons le voyage d’ici quelques jours de France cette fois ci.

Kilomètres parcourus en voiture :  390

Le best of selon Nathalie

  • Downtown

Aujourd’hui je veux visiter le centre d’une grande ville pour aller voir à quoi ressemblent les boutiques. Nous regardons sur le plan de Tampa et nous voilà partis. Nous arrivons à downtown et là, que des buildings, pas un troquet, pas une mobylette, la zone quoi (j’ai déjà entendu ça quelque part moi). Quelques personnes passent dans la rue avec leur gando (si vous préférez leur déjeuner dans une boîte en plastique).

Conclusion : les Américains travaillent dans les centres villes et ne déjeunent pas au restau.

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres