La bonne façon de reporter un bogue dans UBUNTU

closeCet article a été publié il y a 7 ans 8 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Aujourd’hui, j’ai lu un post de Matt Zimmerman sur ubuntu-devel liste où il dit que rapporter les bogues directement par Launchpad n’est pas recommandé. Au lieu de cela, Apport doit être utilisé chaque fois que possible. Apport assiste l’utilisateur dans la préparation des rapports de bogues afin de faciliter le travail des développeurs. Beaucoup d’utilisateurs signalent les bogues qu’ils rencontrent sur Launchpad . Apport sert à recueillir et à signaler les incidents et les données de rapport d’erreur dans de nombreux programmes.

Utilisation du menu d’aide de votre programme:Dans la plupart des programmes, il vous suffit de cliquer sur le menu Aide et cliquez sur le bouton « Signaler un bogue». Cela lance Apport et prépare un rapport de bogue . Les développeurs peuvent se réferer à Apport Developer Howto.

En lancant Apport manuellement Peut-être l’erreur que vous avez rencontrées vous empêche d’accéder au menu Apport, ou peut-être s’agit-il d’un programme qui, pour diverses raisons (par exemple un outil en ligne de commande) n’a pas de menu Apport menu. Dans un ce cas, vous pouvez appuyer sur Alt + F2 et tapez « apport nom_du_paquet ».

Comment savez-vous quel paquet appartient à votre programme? Vous pouvez faire une recherche dans Synaptic (disponible à partir de Système -> Administration -> Synaptic) ou vous pouvez vérifier via la commande:À quel paquetage appartient un fichier: dpkg -S /usr/bin/gnome-terminal

Rechercher sur le cache d’APT : apt-cache search gnome-terminal

Les développeurs d’Ubuntu s’attendent à un afflux de rapports de bogues à la sortie d’Ubuntu 9.04 (Jackalope Jaunty) prévue le 23 avril. Quand tout le monde ne leur part pour rendre les Plus ces rapports de bogues seront précis, moins de travail les développeurs auront et plus vite les bogues se régleront !!!

Source : http://jonathancarter.co.za/2009/03/25/the-correct-way-to-file-bugs-in-ubuntu/

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres