Un fond d’écran dynamique : la Terre vue par satellite en temps réel

closeCet article a été publié il y a 7 ans 2 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Je vais vous présenter un script créé par Claudio Novais (Ubuntued.info) qui affiche une image de la Terre en temps réel comme fond d’écran.

desktop

Le script a besoin d’une connexion Internet permanente et utilise seulement ~ 400KB de mémoire donc ne vous inquiétez pas pour vos ressources système. Le script effectue une mise à jour par heure. Si elle échoue, il essaie d’obtenir une nouvelle image toute les 5 secondes, pendant 5 minutes et si elle échoue encore, il essaie à nouveau au bout d’une heure. C’est particulièrement utile lors de l’exécution du script au démarrage du système car cela laisse le temps à la connexion Internet de s’activer.

1. Téléchargez le script à partir d’ICI. (Nouveau script avec image plus récente d’une heure ICI : merci @ravomavain)2. Créez un nouveau dossier sur votre partition /home, nommez-le « earthwallpaper » et mettez-y le script que vous venez de télécharger. 3. Ouvrez un terminal pour accéder au dossier que vous avez créé à l’étape 2 en écrivant :

cd earthwallpaper

4. Rendez le script exécutable :

~/earthwallpaperchmod +x changer.sh

5. Allez dans Système => Préférences => Applications au démarrage et sélectionnez « Ajouter », dans le champ Nom entrez « Earthwallpaper« , et dans la zone de commande, entrez : /home/votre nom d’utilisateur/earthwallpaper/changer.sh

Maintenant, chaque fois que vous démarrerez votre ordinateur, le script de mise à jour du fond d’écran s’exécutera automatiquement.

6. Fermez puis rouvrez votre session afin que le script crée un nouveau fond d’écran appelée world_sunlight_Wallpaper.jpg dans votre dossier ~ /. gnome2 . Cette image sera constamment mise à jour par le script, ce qui vous permettra d’avoir votre fond d’écran dynamique. Pour ce faire, ouvrez Nautilus (Alt + F2 : « nautilus »), allez dans la barre d’adresse et entrez :~/.gnome2 afin d’ ouvrir le dossier caché .gnome2 de votre  home. Maintenant, faites un clic droit sur votre bureau, et choisissez « Changer l’arrière plan du bureau » pour ouvrir la boîte de dialogue Apparence. Faites-y glisser l’image world_sunlight_Wallpaper.jpg depuis le dossier .gnome2 que nous venons d’ouvrir.

wallpaper02

Et voilà, votre image se mettra à jour toutes les heures.

Amusez-vous bien

34 réponses à Un fond d’écran dynamique : la Terre vue par satellite en temps réel

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres