Chrome OS : qu’en penser ?

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Tout d’abord merci à Korben pour son billet très complet sur Chrome OS et sur les liens permettant de le télécharger.
Quand je le lis, je vois un décorticage du produit et non une propagande pour Google. Je reste néanmoins effaré par la peur qu’on certains à voir leurs informations exploitées par Google. On le sait, Google est une machine à cibler des catégories pour les publicitaires et fait dans du « général » mais, qu’en est il de réseaux sociaux comme Facebook ou tout un chacun y raconte sa vie privée avec ses besoins, ses envies et ses projets ?
Google nous propose aujourd’hui une distibution basée sur le cloud , pourquoi pas ? La perfection n’existant pas en ce bas monde, ce système comme tous les autres aura des points forts et des points d’effort comme il aura ses admirateurs et ses détracteurs qui auront les uns et les autres autant de bonnes raisons d’apprécier que de détester ce produit.
Un des avantages, à mon sens de ce produit est que la médiatisation plus la force de communication de Google va (enfin) permettre au commun des mortels (le non geek) de se rendre compte qu’il n’y a pas que Windows dans la vie, qu’il existe des logiciels Open Source et que l’on peut, suivant le système utilisé vivre très bien sans logiciels piratés.
C’est pour cette raison que j’ai décidé de le tester dans ma VirtualBox afin de juger moi-même.

Comme je vis au fin fond de la campage, en Haute-Loire avec un super débit de 1Mb et que l’outil sera sur une VirtualBox avec 950 Mo de mémoire de base, je pourrai me rendre compte par moi-même de l’effacité du cloud computer dans des conditions non urbaines.
Non, je ne crierai pas avant d’avoir mal et je vous raconterai mon retour d’expérience dès que possible.

4 réponses à Chrome OS : qu’en penser ?

  • BIGBUG dit :

    :-/ Facebook c’est le Mal.Merci pour cet article!

  • tuximan dit :

    why not? ca me donne envie.je fonce chez korben pour tester aussi

  • p4tr1ck dit :

    Mr Benjamin Bayart defini bien chrome os ( et cloud computing avec ) écoutez le bien :DEffectivement un terminal « débile » relié à un gros serveur central ça me rappelle vaguement quelque chose ça ce nommait le minitel (le système allemand dailleur avait une définition plus haute plus pc d époque ).enfin ça fonctionne mais veut on ça pour l avenir ,revenir en arrière ?

  • C’est effectivement un bon départ, mais apparement c’est juste une version en mode FAKE vu que le téléchargement est visible sur une page créé par un member Google Sites et non pas par Google (C’est facile d’en créer une car il suffit d’un linux et d’un browser Chrome ;)http://www.coffeecupbreak.com/download-chromeos/

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres