Ubuntu et Docteur Who

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Dans l’épisode « La Fin des Temps » de la série britannique Docteur Who diffusée le 25 décembre 2009 sur BBC 1, les travaux de Naismith sur « la porte des temps » sont réalisés sur des ordinateurs utilisant Ubuntu (On ne le voit que dans « les coulisses du tournage », pas dans l’épisode en lui-même – Merci Lenezir)

Vive les OS Libres à la télévision !!!

D’après « Popey » qui est l’inspirateur de ce billet, il semblerait qu’il s’agisse de la version Ubuntu 6.06 (The Dapper Drake »)

Informations sur la série (source Wikipédia) :

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction. La série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Il s’agit de la plus longue série de science-fiction du monde.En France, la série a été diffusée à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion avec les aventures du Quatrième Docteur (Tom Baker).Une deuxième série, faisant suite à la première, est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One, depuis le 5 novembre 2005 sur France 4 et depuis le 3 janvier 2006 sur le canal québécois spécialisé Ztélé. En Belgique francophone, elle est diffusée depuis le 16 février 2008 sur La Deux.Considérées comme un tout, les deux séries comptent plus de 750 épisodes.

6 réponses à Ubuntu et Docteur Who

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres