Traitez vos images par lots avec Phatch

closeCet article a été publié il y a 6 ans 8 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Si comme moi vous n’êtes pas un « aficionado » de la retouche et du travail de l’image, Phatch est une sympathique boite à outils qui vous permettra de réaliser quelques opérations facilement.

Phatch (contraction de PHoto et de bATCH) est un logiciel graphique libre qui est disponible tant pour Linux que pour Mac et Windows qui va nous permettre d’arrondir les angles de nos photos, d’y apporter une ombre, de redimensionner, d’incliner, etc…

L’outil est plutôt simple d’utilisation car il suffit d’indiquer les actions à effectuer dans l’ordre souhaité (Ombre après arrondissement pour respecter les nouveaux angles par exemple) :

Phatch Animé

En dernière action vous devrez choisir « Sauvegarder »

Puis vous irez dans outils pour lancer l’exécution

Si vous avez oublié l’action de sauvegarde, Phatch vous rappellera à l’ordre et le fera pour vous.

Vous devez alors relancer l’exécution de la tache pour que Phatch vous demande la localisation du dossier à traiter ainsi que le format des images sur lesquelles les modifications seront apportées.

Cliquez sur « Lot » afin de lancer le traitement qui est plutôt rapide :

Et voilà le résultat :

Pour installer Phatch dans Ubuntu, rien n’est plus simple puisque cette application est présente dans les dépôts, il vous suffit d’ouvrir un terminal et de copier la ligne ci-dessous :

sudo apt-get install phatch

Amusez-vous bien

Site officiel de Phatch : http://photobatch.stani.be/

13 réponses à Traitez vos images par lots avec Phatch

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres