Avertisseur de Billets Obsolètes sur votre Blog WordPress

closeCet article a été publié il y a 4 ans 3 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Je n’ai pas pour habitude d’écrire de billets sur les extensions WordPress puisque d’une part il en existe suffisamment pour que tout un chacun trouve celles qui lui conviennent et que d’autre part plusieurs blogs et sites s’y consacrent admirablement bien.

J’ai pourtant décidé de vous présenter « Old Post Notifier » que j’ai découvert et installé aujourd’hui même sur ce blog.

L’objet de cette extension, comme le montre l’image ci-dessous, est d’avertir le lecteur que le billet qu’il lit date de quelques temps et que selon le sujet, il lui serait opportun de vérifier s’il n’existe pas des informations complémentaires au sujet abordé; ce qui, dans le cas de tutoriels peut s’avérer fort utile.

Cette extension proposée par Ali Bahşişoğlu à l’avantage d’être disponible en Français et propose une interface accessible par le menu réglage de votre page d’administration.

Cette dernière vous permet :

  • d’indiquer au bout de combien de jour de présence du billet le message doit s’afficher,
  • d’exclure cet affichage pour certaines catégories,
  • de personnaliser les couleurs du fond, du texte, du cadre… afin d’intégrer parfaitement cet avertissement à votre site,
  • de créer son propre message d’avertissement.

Bien entendu, cette extension est disponible sur la page « Extension » du site WordPress où même s’il est actuellement précisé qu’elle n’est compatible que jusqu’à la version 2.9.2, je peux vous assurer qu’elle fonctionne très bien sur la 3.0, ce que vous pouvez facilement vérifier en allant relire mes billets de plus de soixante jours.

Amusez-vous bien.

Une réponse à Avertisseur de Billets Obsolètes sur votre Blog WordPress

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres