Ubuntu Maverick Meerkat 10.10 en test sur live USB

closeCet article a été publié il y a 6 ans 2 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Comme j’ai enfin trouvé le temps de me mettre devant mon écran, j’ai décidé de télécharger la RC de la prochaine version d’Ubuntu : Maverick Meerkat 10.10.

Attention, une version RC n’est pas une version définitive, elle peut s’avérer instable. Ne l’installez pas si vous n’êtes pas sûr de vous.

Une fois l’image iso chargée dans mes documents, j’ai tout simplement créé mon Live USB à l’aide du Créateur de disque de démarrage intégré dans ma 10.04 puis, une fois ma clé prête, j’ai démarré mon ordinateur portable en bootant dessus.

Ma première et agréable surprise est que l’on puisse dès avant l’installation se connecter au wifi. Est-ce à dire que je pourrai la tenter sans prendre la précaution de me connecter par câble ? Je n’ai pas encore la réponse mais j’ai bien envie d’essayer sur mon PC de bureau.

Deuxième surprise : le premier écran d’installation ou le choix entre installer et essayer en live est clair et lisible. Bien évidement, je choisi d’essayer en version Live.

Ma première action est d’aller dans Système > Administration afin d’aller modifier mes sources de mise à jour mais rien, je ne trouve pas. Il faut désormais aller dans la logithèque pour effectuer cette opération.

Il ne me reste plus qu’à installer mon minimum vital en ouvrant un terminal et rajoutant les dépôts qui m’intéressent.

Attention, si vous décidez de lancer les commandes suivantes, faites-le en toute connaissance de cause car les dépôts suivants ne sont pas dans la liste des dépôts officiels Ubuntu !

sudo add-apt-repository ppa:webkit-team/ppa

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-security/ppa

sudo add-apt-repository ppa:kilian/f.lux

sudo apt-get update

Je lance l’installation des applications qui me sont indispensables pour tester Maverick Meerkat :

sudo apt-get install thunderbird thunderbird-locale-fr flashplugin-nonfree gthumb nautilus-image-converter compizconfig-settings-manager byzanz aircrack-ng ntp ntpdate gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-plugins-ugly openoffice.org-l10n-fr midori firefox gstreamer0.10-plugins-bad libnotify-bin fluxgui radiotray

Pendant le chargement des paquets, je copie les dossiers .mozilla et .thunderbird de ma précédente version dans mon home afin de retrouver mes favoris internet et paramètres de messagerie.

Mon test peut enfin commencer.

Bonne nouvelle, tout fonctionne du premier coup, aucun bug à signaler dans l’immédiat. Je vais attendre un jour ou deux pour voir si tout continue à se passer aussi bien et, si tel est le cas, c’est sans réelle inquiétude que j’installerai Maverick Meerkat sur mon PC de bureau.

 

The next version of Ubuntu is coming soon

Amusez-vous bien.

3 réponses à Ubuntu Maverick Meerkat 10.10 en test sur live USB

  • Winael dit :

    Bonjour ClapicoVisiblement, depuis la bêta certaines choses ce sont améliorées. Heureusement d’ailleurs.As-tu essayé de faire une installation en utilisant le partitionnement manuel ? J’avais rencontré certaines difficultés avec la session de boot qui par défaut choisissait la clé USB au lieu du disque dur. Il fallait donc faire très attention avant de valider le partionnement. J’ai du faire plusieurs install avant de me rendre compte de la chose :sEn choisissant le partitionnement simplifié est-ce par défaut en Btrfs ?Amicalement,Winael

  • Claude Picot dit :

    @Winael : salut à toi. N’ayant pas de home séparé, ni d’autre système d’exploitation, j’ai utilisé le partitionnement automatique. Pour ta deuxième question je ne peux répondre car je n’ai pas fait attention et je suis en déplacement actuellement. J’utilise donc mon Live USB sur le laptop du travail depuis l’hôtel.
    Amicalement
    Claude

  • J’ai un soucis après que UNE 10.04 aie planté sur Asus 1005 HA-M, j’ai tenté l’aventure Jolicloud, mais visiblement mon install est très instable. Je voudrais réinstaller UNE 10.10 mais je n’ai pas de PC windaube, juste un iMac OS 10.5 : et je ne parviens pas à créer de clé bootable depuis le terminal : si quelqu’un a la solution, je suis preneur…http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3831385#p3831385

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres