Configurez Unity avec Confity et/ou Gunity pour Ubuntu 11.04 Natty Narwhal

closeCet article a été publié il y a 5 ans 4 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Depuis qu’Ubuntu a fait le choix d’Unity, les développeurs s’en donnent à cœur joie pour nous faciliter la vie et le paramétrage du Dock et du Dash en nous créant de sympathiques applications.  En voici deux qui, même si elles sont perfectibles, permettent de modifier sensiblement mais facilement notre environnement. Bien entendu, ces applications ne se trouvant pas dans les dépôts officiels d’Ubuntu, il conviendra de les installer en toute connaissance de cause.

  • Confity

Cette application permet de modifier les effets du Dock, de choisir la taille des icônes mais également celle du Dash. Elle permet également d’ajouter quelques raccourcis à certains des lanceurs.

Pour installer Confity, il suffit de télécharger le fichier tar.gz. Il reste alors à décompresser l’archive, puis à lancer confity.py

Info : si vous choisissez d’ajouter des contrôles ou des raccourcis aux icônes, n’oubliez pas ensuite d’appuyer simultanément sur les touches [Alt] et [F2] afin de relancer Unity à l’aide de la commande Unity --replace

  • Gunity

Gunity permet également de modifier les effets du Dock et du Dash, de modifier la taille des icônes, de changer les raccourcis claviers, etc.

Si vous souhaitez l’installer, le DEB est disponible chez son développeur : CKdevelop

Pour lancer Gunity, tapez simultanément sur les touches [Alt] et [F2] et entrez la commande gunity

Merci aux développeurs pour leurs travaux de facilitation.

Amusez-vous bien.

Source : Unixmen

 

 

7 réponses à Configurez Unity avec Confity et/ou Gunity pour Ubuntu 11.04 Natty Narwhal

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres