Créez lanceurs et raccourcis facilement dans le dock Unity d’Ubuntu Natty Narwhal

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

J’écrivais précédemment que les développeurs n’étaient pas en manque d’imagination pour nous faciliter notre vie d’Ubuntéros accueillant Unity avec plus ou moins d’enthousiasme, s’il fallait une preuve supplémentaire de leur imagination, la voilà !

Jusqu’à présent, la méthode pour créer un raccourci ou un lanceur dans le dock d’Unity pouvait sembler fastidieuse. Heureusement, Laudeci Oliveira a eu la bonne idée de créer « Unity Launcher Editor ».

Cette application permet en effet à l’aide d’une interface graphique non seulement de créer de nouveaux lanceurs mais également de paramétrer plusieurs raccourcis dans chaque icône.

Malheureusement, cette application n’est pas disponible dans les dépôts officiels d’Ubuntu, il ne faudra l’installer qu’en toute conséquence de cause en ouvrant un terminal et en entrant la commande suivante :

sudo apt-get install bzr

puis celle ci :

bzr branch lp:unity-launcher-editor

Il ne reste plus qu’à naviguer dans son /home/votre_user/unity-launcher-editor/unitylauchereditor/ afin de lancer le fichier main.py

Les lanceurs ainsi créés ou modifiés se trouveront alors comme il se doit avec l’extension .desktop dans /home/votre_user/.local/share/applications.

Ce projet possède déjà sa page Lauchpad et est bien entendu sous licence GNU GPL v3.

Amusez-vous bien.

Source : Ubuntu Life

13 réponses à Créez lanceurs et raccourcis facilement dans le dock Unity d’Ubuntu Natty Narwhal

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres