Un indicateur d’espace de travail sur le tableau de bord Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Lorsque l’on travaille sur plusieurs bureaux, il est pratique d’une part de savoir sur lequel on se trouve à l’instant « t » et d’autre part d’en changer facilement.

Workspaces Indicator permet non seulement d’avoir cet affichage dans le tableau de bord Unity d’Ubuntu mais également de passer sans effort d’un bureau à l’autre en cliquant sur le numéro de l’espace souhaité.

Le menu préférences, quant à lui, offre la possibilité de modifier le nombre de bureaux, le nombre de ligne et le nombre de colonnes désirés.

Workspaces Indicator n’étant pas présent dans les dépôts officiels d’Ubuntu, il ne faudra l’installer qu’en toute connaissance de cause en ouvrant un terminal et en entrant la commande suivante afin d’ajouter l’adresse des dépôts, de mettre à jour la liste de ces derniers et enfin de lancer l’installation :

sudo add-apt-repository ppa:geod/ppa-geod && sudo apt-get update && sudo apt-get install indicator-workspaces

Il ne reste plus qu’à relancer sa session

Amusez-vous bien.

Source : Ubuntu Geek

6 réponses à Un indicateur d’espace de travail sur le tableau de bord Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal

  • LordPhoenix dit :

    Finalement ce à quoi je m’attendais depuis le début est en train d’arriver. Les indicators sont en train de remplacer ce que faisait les applets des panels gnome.

    Comme quoi ça ne sert à rien de remplacer quelque chose qui marche.

  • bochecha dit :

    @LordPhoenix:
    > « Finalement ce à quoi je m’attendais depuis le début est en train d’arriver. Les indicators sont en train de remplacer ce que faisait les applets des panels gnome. »

    Et en moins bien, puisque les applets pouvaient faire beaucoup plus, alors que les indicators sont (il me semble) limites a des menus. Du coup, dans les screenshots de l’article, on voit que les preferences sont regles sur $ bureaux en 2 lignes (donc un **carre de 2×2**), alors que le selecteur montre 4 **chiffres** presentes **verticalement**…

    > « Comme quoi ça ne sert à rien de remplacer quelque chose qui marche. »

    Ben si, ca peut etre une bonne idee, si on le remplace par mieux. La pour le coup, les developpeurs doivent limiter enormement leur creativite a ce que permettent les indicateurs : un menu.

    Par rapport a l’ancien applet, on a perdu la presentation spatiale (lignes vs colonnes) et la preview des fenetres dans chaque bureau.

    C’est dommage qu’Unity ne soit pas alle aussi loin que le Gnome-Shell, qui permet de modifier a peu pres tout l’environnement grace a des extensions (donc plus puissant et plus simple que les anciens applets).

  • Sergio dit :

    @LordPhoenix – Je plussoie… Mais pourquoi donc ne pas avoir gardé les applets de Gnome ?

    J’ai fait quelques tentatives avec Untiy, mais je garde de plus en plus mon Gnome « Classique ». Bientôt une distribution « Gubuntu » basée sur Gnome seulement ?

  • Manuzouzou dit :

    Bonjour Clapico j’ai installé cet indicateur de bureau sur un pc portable mais il ne m’indique justement pas le numéro du bureau sur lequel je suis, alors que sur mon pc de bureau il l’indique bien tout les deux sont bien entendu sous Ubunu Unity 11.04. J’ai essayé avec plusieurs thèmes des fois que ce soit cela mais c’est pareil une idée? Unity moi j’en suis content je ne vais sur Gnome que très rarement. Bien le bonjour.

  • Raphaël dit :

    Merci 1000 fois c’est exactement ce que je cherchait !!

  • geofroi dit :

    cet applet m’a toujours manqué, j’ai essayé de l’installer quand j’étais sur natty, ça ne marchait pas, j’ai retenté le coup sur ocelot, toujours pareil. j’ai enfin trouvé ce qui clochait, il faut mettre un délai pour l’affichage au démarrage. l’application n’apparaît pas chez moi dans le dash, il faut « l’appeler » : alt+F2 et taper « indicator-workspace ». ensuite, cocher lancer au démarrage dans les préférences ne marche pas non plus, alors je l’ai ajouté moi même aux applications au démarrages. enfin comme elle n’affichait qu’un space (j’en utilise 4), j’ai finalement pensé à mettre un délai au démarrage de l’application pour laisser le temps à l’interface de se mettre en place. j’ai récupéré la même commande que pour le conkry : sh -c « sleep 10 && indicator-workspaces ». voila ça marche! penser à adapter le temps (ici 10 secondes) au temps nécessaire a unity à se lancer sur votre ordi.

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres