Offrez des possibilités supplémentaires au « clic droit » Nautilus de votre Ubuntu

closeCet article a été publié il y a 5 ans 3 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Nautilus Actions est une application permettant d’ajouter des actions supplémentaires au « clic droit » de l’explorateur de fichiers Nautilus.

Nautilus Actions étant présent dans les dépôts d’Ubuntu, il suffit pour en bénéficier de l’installer en ouvrant un terminal et en entrant la commande :

sudo apt-get install nautilus-actions

Une fois installé, ouvrez votre dash et entrez « nauti… » afin de le rechercher

et lancez le afin de paramétrer la ou les fonctions supplémentaires de votre choix. Pour l’exemple j’ajouterai gThumb.

Cliquez sur l’icône ajouter

Dans l’onglet Action, allez dans Context label et indiquez le texte qui apparaîtra dans le menu. Pour l’icône, vous trouverez celui de l’application recherchée dans /usr/share/icons/hicolor/48×48/apps/votre application.

Passez ensuite à l’onglet Command. La rubrique Label sert à indiquer le titre. Path quant à lui correspond à la commande à lancer; dans mon exemple ce sera gthumb. La rubrique Parameters, comme son nom l’indique,  permet d’ajouter différents paramètres. Pour connaître la liste de ces derniers, cliquez sur le bouton Legend.

Enregistrez votre travail

Il ne reste plus qu’à rebooter sa session pour que la modification soit prise en compte et que la nouvelle ligne apparaisse.

Amusez-vous bien.

Source : Up Ubuntu

3 réponses à Offrez des possibilités supplémentaires au « clic droit » Nautilus de votre Ubuntu

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres