Accéder à ses dossiers depuis le tableau de bord Unity d’Ubuntu

closeCet article a été publié il y a 3 ans 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Si vous souhaitez avoir un accès rapide à vos dossiers, vous pouvez désormais utiliser « Indicator-Places » de Shamil afin de créer un menu spécifique accessible depuis le tableau de bord Unity des versions 11.04 et 11.10 d’Ubuntu.

Cette fonctionnalité  n’étant disponible dans les dépôts officiels d’Ubuntu, vous ne devez l’installer qu’en toute connaissance de cause.

  • Téléchargez Indicator-Places ici pour la version que j’ai francisé ou sur cette page pour la version originale.
  • Décompressez le dossier shamil-indicator-places-5509fae.tar.gz
  • Double-cliquez sur le fichier indicator-places.py afin de faire apparaître le menu en question dans votre tableau de bord.
Pour que cet indicateur apparaisse à chaque démarrage d’Ubuntu, il ne reste plus qu’à l’ajouter dans la liste des applications au démarrage accessible depuis le bouton extinction/réglages situé à droite du tableau de bord.
Cliquez sur « Ajouter » puis, une fois la fenêtre « Ajout d’un programme de démarrage » ouverte, indiquez à l’aide du bouton « Parcourir » le chemin d’accès au fichier indicator-places.py

 

 

Amusez-vous bien

Source : Up Ubuntu

 

8 réponses à Accéder à ses dossiers depuis le tableau de bord Unity d’Ubuntu

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres