L’actualité dans le dash Unity d’Ubuntu

closeCet article a été publié il y a 2 ans 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Une nouvelle lentille vient de faire sont apparition dans le dash d’Ubuntu : l’actualité. Unity News Lens permet en effet d’avoir accès aux nouvelles locales, nationales et mondiales à partir du dash.

Bien entendu, comme pour la plupart des lens, vous pouvez affiner la lecture des nouvelles en fonction de vos centres d’intérêt, de votre géolocalisation ou de la langue de votre Ubuntu (pratique lorsque vous êtes à l’étranger).

Vous pouvez également faire des recherches sur des sujets précis.

Lorsque vous souhaitez en savoir plus sur un titre, cliquez dessus afin que le développement apparaisse dans votre navigateur internet de prédilection.

Unity News Lens ne se trouvant pas dans les dépôts officiels d’Ubuntu, vous ne devez l’installer qu’en toute connaissance de cause en ouvrant un terminal et en entrant la commande :

sudo add-apt-repository ppa:scopes-packagers/ppa -y && sudo apt-get update && sudo apt-get install unity-lens-news

Une fois l’installation terminée, relancez unity en appuyant simultanément sur les touches [Alt] et [F2] de votre clavier et entrez la commande :

unity --replace

afin que cette nouvelle lentille soit disponible dans votre dash.

Amusez-vous bien.

Source : Ubuntued

3 réponses à L’actualité dans le dash Unity d’Ubuntu

  • mahikeulbody dit :

    Quand on aura remplacé chaque application par un équivalent (en général appauvri) dans le dash, on aura gagné quoi ? Cette lens me paraît tout aussi inutile que celle pour la musique, par exemple.

  • kirby33 dit :

    Une nouvelle fonctionnalité est toujours une bonne chose à partir du moment où elle reste optionnelle… Personne n’est obligé d’installer unity-lens-news.
    Merci au développeur ;)

  • mahikeulbody dit :

    C’était plus une critique sur la direction que prend le dash avec cette prolifération de lens que sur ce lens en particulier : quel est l’intérêt de créer un nouvel environnement graphique pour exécuter des applications qui existent déjà dans l’environnement « normal » (i.e. le bureau) ? Du coup, c’est quoi le dash pour un néophyte ? Un autre bureau ? Quelle confusion… Pour moi le dash ne se justifie que comme outil de recherche et accès aux applis, fichiers, sinon il fait concurrence au bureau.

    NB. Que chacun puisse faire ce qu’il veut n’empêche pas de critiquer ;-)

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres