Identifiez les modifications de vos sites favoris dans Ubuntu avec Deltify

closeCet article a été publié il y a 1 an 10 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Qu’y a-t-il de nouveau sur les site que je fréquente régulièrement ?

  • De nouveaux billets ?
  • De nouveaux commentaires ?
  • Des modifications d’articles ?

Deltify est un utilitaire permettant en un seul coup d’oeil d’identifier les modifications intervenues sur un site à condition que ce dernier soit enregistré dans les marque-pages de votre navigateur internet préféré.

En scannant les pages internet de vos marque-pages, Deltify va prendre en compte et vous informer des différences présentes depuis la dernière lecture.

Lorsque vous ouvrez Deltify pour la première fois, vous devez choisir de quel navigateur doivent provenir les marque-pages à surveiller.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix dans les préférences de l’application.

Lancez ensuite le scan.

Une fois ce dernier terminé, les sites ayant subi des modifications apparaissent en gras dans la colonne de gauche. Vous pouvez visualiser les modifications en cliquant sur le nom du marque-page en question.

Comme vous pouvez le constater, les modifications de texte sont surlignées en jaune.

Deltify ne remplacera jamais un lecteur de flux RSS mais peut vous être utile lorsque le flux RSS d’un site est défaillant ou lorsque vous savez qu’un de vos blogueurs préférés modifie régulièrement des billets déjà publiés.

Pour installer Deltify dans votre Ubuntu, il vous suffit de le rechercher dans la logithèque ou d’entrer dans un terminal la commande

sudo apt-get install deltify

Amusez-vous bien.

Source : iloveubuntu

4 réponses à Identifiez les modifications de vos sites favoris dans Ubuntu avec Deltify

  • Cristophe dit :

    Est-ce qu’il y a possibilité que Deltify n’observe qu’un dossier dans les marque-pages (c’est à dire pas tous les marque-pages) ?

    • Claude Picot dit :

      Oui, tu sélectionne l’onglet à zapper dans la partie gauche et tu clique sur « skip » (à côté se « scan »). Ce choix sera mémorisé jusqu’à ce que tu décides de cliquer sur « skip » pour annuler ta précédente décision.

      • Cristophe dit :

        J’ai installé Deltify. Je peux en effet zapper des marque-pages. Mais, dans Deltify, je ne retrouve pas les dossiers que j’ai créé dans ma gestion des marque-pages sous Firefox. J’y ai un dossier WordPress avec des sites et blogs traitant de WordPress, un dossier Linux, un dossier Musique, un dossier professionnel, un dossier Jeux, etc etc… Dans Deltify, je retrouve tous mes marque-pages en vrac, apparemment classés dans l’ordre où je les ai créés. Impossible de sélectionner plusieurs marque-pages pour tous les zapper d’un coup, et j’ai énormément de marque-pages… Bref pas pratique !

  • qox dit :

    Ça aurait pu être intéressant pour scanner quelques sites (comme certain posts sur des forums ou blogs qui n’ont de flux RSS par post). Mais scanner tout les bookmarks d’un profile ?!

    Hors sujet: c’est quoi ces applications qui s’installent (en tout cas l’exécutable) dans /opt/extras.ubuntu.com ? C’est chiant, on peut pas les lancer dans un terminal ou accéder à la manpage (sans taper le chemin complet …).

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres