Premiers retours sur Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal 64 bits bêta 2

closeCet article a été publié il y a 2 ans 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

J’écrivais il y a peu que, pour des raisons de manque de temps, j’avais mis à niveau ma Ubuntu 12.04 Precise Pangolin 32 bits vers la bêta 2 d’Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal plutôt que, comme je le souhaitais de prime abord,  faire une installation complète en 64 bits.

Une insomnie matinale et quelques bugs m’ont poussé à faire ce que j’avais prévu au départ, une installation complète en 64 bits. En effet, si je n’ai rencontré que deux bugs sérieux, ceux-ci me gênent beaucoup, notamment le premier puisqu’il s’agit d’une lenteur d’exécution d’Unity 3D tant au niveau du dash que du passage d’une fenêtre à une autre. Il semble que ce soit un problème identifié de reconnaissance de carte graphique qui devrait être résolu d’ici la sortie officielle de Quantal. Le deuxième bug s’est déclenché plus tard, alors que je testais une application: Geary Mail. En effet, l’icône mail de mon tableau de bord m’avertissait bien par son changement de couleur de l’arrivée d’un nouveau courriel sous Geary mais pas sous Thunderbird.

J’ai désinstallé Geary, j’ai supprimé les fichiers concernant cette application, j’ai désinstallé puis réinstallé Thunderbird, rien à faire, la notification ne fonctionnait plus.

Du coup, j’ai profité d’une insomnie matinale pour télécharger la version daily de cette bêta 2 afin de bénéficier des dernières mises à jour de l’image ISO et j’ai procédé à une installation complète.

Cette nouvelle installation n’a pas résolu mes problèmes de carte graphique mais je m’y attendais car ce bug n’est pas encore corrigé. J’attends donc une prochaine mise à jour pour que ma carte soit (enfin) reconnue.

En ce qui concerne l’icône courriel du tableau de bord, celle là même qui m’avait poussé à ré-installer et qui pour moi ne fonctionnait pas à cause du test que j’avais fait de Geary, j’ai eu la désagréable surprise de voir qu’elle ne fonctionnait pas mieux. Mon installation de Geary n’a donc sans doute rien à voir avec la disparition de cette alerte qui fonctionnait pourtant bien, il ne doit s’agir que d’une coïncidence malheureuse. Je verrai bien si les mises à jour successives résolvent cet agaçant problème.

Pour le reste, hormis quelques irréguliers crash d’application que je n’utilise pas tous les jours comme « USB-Creator », rien à signaler, tout semble fonctionner normalement. J’ai donc réinstallé l’intégralité des applications que j’utilise habituellement et redonné à mon bureau la même apparence que précédemment.

J’allais oublier, plus besoin de supprimer les publicités « Amazon » du dash au moyen d’une ligne de commande, on peut désormais le faire depuis la rubrique vie privée.

Amusez-vous bien.

20 réponses à Premiers retours sur Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal 64 bits bêta 2

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres