Logo Clapico High-Tech

Comment déconnecter un compte Google d’un appareil Android et iOS ?

Comment déconnecter un compte Google sur un téléphone ?

Votre compte Google vous donne accès à une multitude de services comme Gmail, Google Drive, YouTube et bien d’autres encore. Pour plus de commodité, vous vous connectez peut-être la plupart du temps depuis votre téléphone. Cependant, vous pouvez vous retrouver dans le besoin de vous déconnecter, pour des raisons de sécurité ou pour prêter votre appareil à quelqu’un d’autre. Comment déconnecter un compte Google sur un téléphone ? Si vous vous posez aussi cette question, suivez ici les instructions pour y arriver rapidement et simplement sur les appareils qui fonctionnent sous Android ou iOS.

Comment déconnecter votre compte Google de votre appareil Android ?

Pour déconnecter votre smartphone Android de votre compte Google, vous devez d’abord accéder à vos paramètres. Pour cela, ouvrez ceux-ci, faites défiler l’écran de votre téléphone vers le bas et appuyez sur Comptes. Sélectionnez celui que vous souhaitez déconnecter. Après cette étape, vous pouvez cliquer sur Supprimer le compte, puis confirmer votre choix, en appuyant à nouveau sur cette option. En outre, si vous voulez aussi effacer toutes les données Google de votre smartphone, appuyez sur Supprimer le compte de l’appareil et confirmez votre choix.

Retenez que si vous supprimez un compte Google de votre téléphone, vous ne pourrez plus accéder aux données synchronisées. Autrement dit, vous n’aurez plus accès à :

  • vos contacts,
  • vos e-mails,
  • vos photos.

Comment déconnecter un compte Google sur un appareil iOS ?

Pour déconnecter un compte Google sur les appareils iPhone, commencez par accéder aux paramètres en ouvrant l’application sur votre téléphone. Appuyez sur votre nom en haut de l’écran de votre smartphone, puis sélectionnez le compte Google qui sera déconnecté. Cliquez ensuite sur Déconnexion et confirmez votre choix.

Toutefois, la déconnexion Google sur un téléphone ne supprime pas les données du compte de l’appareil. Vous pouvez toujours y accéder en vous connectant à nouveau à Google.

Comment gérer vos comptes Google à distance ?

Si vous avez perdu votre téléphone ou vous craignez qu’une personne non autorisée ait accès à votre compte Google, vous pouvez le déconnecter à distance. Pour ce faire, rendez-vous sur la page dédiée dans un navigateur web, connectez-vous à Google et cliquez sur Sécurité dans le menu de gauche. Allez ensuite en bas de votre écran et appuyez sur Vos appareils puis sur Déconnecter.

Quelques conseils pour mieux vous déconnecter

Pour plus de sécurité, lorsque vous déconnectez un compte Google que vous ne possédez plus, assurez-vous de le faire également pour toutes les sessions ouvertes sur cet appareil. Par ailleurs, si vous utilisez plusieurs comptes Google, vous pouvez les déconnecter un par un en suivant les étapes décrites ci-dessus.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive Clapico High-Tech