Logo Clapico High-Tech

Conversion de PDF en Word : comment faire gratuitement en ligne

Conversion de PDF en Word : comment faire gratuitement en ligne

Le format de document PDF est assez pratique pour partager les documents et les fichiers. Mais le seul bémol est que les documents qui sont enregistrés dans ce format ne sont pas ou sont difficilement modifiables. Il faut alors les convertir en documents Word afin d’effectuer les modifications requises. Comment effectuer cette conversion de document PDF en Document Word gratuitement en ligne. Cet article propose des solutions à cet effet. 

Adobe Acrobat

C’est un outil de lecture de fichiers PDF, mais qui permet également la conversion des fichiers PDF en format Word ou Docx. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez utiliser Adobe Acrobat en ligne. Ainsi, en quelques clics, sans d’autres logiciels supplémentaires, la conversion est réalisée. Quelles sont les étapes pour convertir un PDF en Word avec Adobe Acrobat en ligne ? 

  1. accéder à la plateforme en ligne adobe.com avec votre téléphone mobile, tablette ou PC ;
  2. sélectionner dans le menu la catégorie “PDF et signatures électroniques” ;
  3. choisissez dans la rubrique “Outil en ligne” l’option “PDF to Word” et cliquez là-dessus ;
  4. cliquez ensuite sur le bouton “Sélectionner un fichier” et choisissez dans votre stockage le fichier PDF que vous souhaitez convertir en Docx ;
  5. la conversion se lance automatiquement ;
  6. téléchargez à la fin votre fichier au format Docx. 

PDFCandy

Souhaitez-vous effectuer gratuitement des actions spécifiques à un fichier PDF ? PDFCandy est la solution qu’il vous faut. Il s’agit en effet d’un outil en ligne qui peut vous permettre d’effectuer la conversion de PDF en Word. Pour y arriver : 

  • glissez et déposez le fichier PDF à convertir dans le convertisseur ou cliquez sur “Ajouter fichiers” et importez le fichier à partir de votre stockage ;
  •  une fois le fichier chargé, cliquez sur le bouton “Conversion » et cette dernière démarre ;
  • à la fin de la conversion, téléchargez le fichier Word ainsi obtenu. Cette opération est simple et facile comme les jeux des Doodles Google

Smallpdf 

Une autre solution gratuite en ligne pour convertir vos fichiers PDF en documents Docx, est l’outil en ligne Smallpdf. La technique s’avère simple. Accéder au site grâce à l’url : www.smallpdf.com. Dans la barre de menu, choisissez la rubrique “Convertir » puis chargez le fichier PDF à convertir. L’outil en ligne Smallpdf commence la conversion et lorsque cette dernière est terminée, vous pouvez télécharger le fichier final en version Word. 

Soda PDF

Modifier un PDF, regrouper des fichiers PDF, fragmenter des PDF ou les convertir en Word, Soda PDF est la solution “tout-en-un”. Ainsi, cette application en ligne permet de convertir en format Word que vous pouvez modifier tout fichier PDF. En plus d’être un outil en ligne, Soda PDF est aussi une application ou un logiciel téléchargeable sur votre PC, ordinateur, tablette ou smartphone. Comment convertir un fichier PDF avec Soda PDF ? Chargez depuis votre stockage interne le fichier à convertir. Une fois ce dernier chargé, le logiciel en ligne lance automatiquement la conversion. À la fin, vous n’aurez qu’à télécharger le fichier docx final. 

iLovePDF

Vous aimez les PDF, mais vous avez besoin de les modifier avant de les partager à nouveau. iLovePDF est la solution qu’il vous faut. Outil gratuit en ligne, iLovePDF permet de convertir rapidement et en toute sécurité vos fichiers PDF. Cette conversion peut s’effectuer en ligne ou hors ligne. Pour y arriver : 

  • accéder à l’outil en ligne en tapant dans la barre d’adresse de votre navigateur : www.ilovepdf.com ;
  • choisissez dans le menu “Convertir PDF” puis “PDF en Word” ;
  • charger le fichier à convertir en cliquant sur “Sélectionner Fichiers” 
  • et lancez la conversion en cliquant sur “Convertir en Word”. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive Clapico High-Tech