Logo Clapico High-Tech

Voiture électrique avec 1000 km d’autonomie dès 2023

Voiture électrique chinoise avec 1000 KM d'autonomie

Le monde de l’automobile a connu une grande révolution au cours de l’année 2020 à l’aide de la sortie des voitures électriques. Ces voitures électriques, qu’elles soient d’origine chinoise ou américaine, avaient une autonomie de 500 km, voire 600 km. Malgré un fait aussi important, les constructeurs chinois ont pris la décision de révolutionner encore plus ces voitures électriques en leur ajoutant certaines caractéristiques et logiciels de diagnostic hors du commun. En effet, selon certaines déclarations tenues par plusieurs constructeurs chinois, l’année 2023 risque d’être marquée par la sortie de nouveaux véhicules électriques dotés d’une autonomie de 1000 km.

Le constructeur chinois Geely avec ses nouveautés

Lorsque vous entrez dans le moteur de recherche Google « voiture électrique autonomie 1000 km », la majorité des résultats de recherche vous conduiront vers le constructeur chinois Geely. Ce dernier est actuellement très médiatisé, car il avait annoncé pour 2023 la sortie de voitures électriques dotés d’une autonomie de 1000 km. Il s’agit essentiellement de deux voitures (la Zeekr 009 et la Zeekr 001).

La Zeekr 009

La Zeekr 009 est un modèle de voiture sous forme mini-vanne créé par la société chinoise Geely. Cette mini-vanne mesure environ 5,3 m de longueur et 2,3 m de largeur le tout avec une hauteur de 1,86 m.

Comme mentionné plus haut, la Zeekr 009, comme toutes les autres nouvelles voitures électriques du constructeur chinois Geely, aura une autonomie de 1000 km. Grâce à ses caractéristiques, cette mini-vanne serait un excellent moyen de transport pour les déplacements en famille.

La Zeekr 001

La Zeekr 001 serait l’une des voitures électriques les plus révolutionnaires du moment. En effet, cette voiture électrique serait caractérisée par :

  • Une longueur de 4,98 m ;
  • Une largeur de 3,02 m ;
  • Une puissance de 400w avec sous le capot 545 chevaux ;
  • Un couple N/m de 768.

Notez que cette voiture électrique a la capacité d’atteindre les 100 km/h en moins de 3,5 s. Par ailleurs, l’élément qui rend aussi particulier cette voiture électrique est la bactérie dont elle dispose (la qilin CTP 3.0 de CATL).

La bactérie (qilin CTP 3.0 de l’entreprise chinoise des bactéries CATL)

La qilin CTP 3.0 de CATL est sans nul doute l’élément révolutionnaire de toutes les voitures électriques. En effet, cette bactérie permettrait aux véhicules de parcourir 1000 km avec une seule recharge. Cela dépasse de loin les voitures électriques du moment qui ont une autonomie limitée à 800 km.

En outre, cette bactérie bénéficierait également d’une charge extrêmement rapide. En effet, selon certains tests, la recharge de la bactérie de 10 % à 80 % dure environ 10 min. Si ces chiffres estimés sont vrais, la bactérie qilin CTP 3.0 de l’entreprise chinoise des bactéries CATL surpasserait de loin toutes les bactéries du moment, car ces dernières même les plus performantes ont besoin de 18 à 20 min pour passer de 10 % à 80 %.

Par ailleurs, le constructeur automobile chinois Geely compte commencer la commercialisation de la Zeekr 009 et la Zeekr 001 toutes deux équipées de la qilin CTP 3.0 de CATL dans toute l’Europe dès l’année 2023. Ces informations sont relayées sur certains sites de recherche et réseaux sociaux partenaires comme Google et Instagram. Toutefois, cette commercialisation dans toute l’Europe ne pourrait débuter que lorsque les commandes reçues de la Chine seront satisfaites.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive Clapico High-Tech