Logo Clapico High-Tech

Comment utiliser la messagerie Webmail de l’Académie de Versailles ?

L’Académie de Versailles est considérée comme l’académie la plus peuplée de la France. En effet, cette académie regroupe plus de 1 190 000 d’élèves ; ce qui représente environ 10 % des élèves en France. La devise de cette académie est d’amener les élèves à faire un choix de carrière en adéquation avec leurs facultés et leurs compétences. Pour réussir leur mission, l’école s’est entourée de plus de 110 000 agents. Dans le but de faciliter la communication entre tous ces intervenants, l’académie de Versailles a créé une messagerie web mail simple et facile d’utilisation.

Où pouvez-vous retrouver les identifiants web mail Versailles ?

Comme mentionné plus haut, la messagerie web mail Versailles est un moyen de communication qui facilite les échanges et les passages de communication entre professeurs ou entre élèves. Ceux-ci, via cet espace, peuvent en effet échanger :

Le format d’un compte web mail est simple. Il débute par votre prénom suivi de votre nom et se termine par « @-versailles.fr ». La connexion à la plateforme est conditionnée par l’insertion d’un identifiant et d’un mot de passe personnels.

Comment se connecter à la messagerie de l’Académie de Versailles ?Comment se connecter à la messagerie de l’Académie de Versailles ?

Si vous souhaitez vous connecter à la messagerie de l’Académie de Versailles, il y a un processus à respecter. Recensez ci-dessous les différentes étapes de ce processus.

Se rendre sur le site

La première étape pour se connecter à la messagerie de l’académie de Versailles est de se rendre sur le site de l’académie de Versailles. Pour y accéder, vous devez taper dans le moteur de recherche Google www.ac-versailles.fr. À défaut d’utiliser ce lien, vous pouvez également utiliser « https://messagerie.ac-versailles.fr/.

Entrer ces identifiants

La deuxième étape de ce long processus consiste à insérer vos identifiants, notamment votre nom d’utilisateur dans l’espace réservé à cette occasion. Si vous êtes professeur, vous devez inscrire votre identifiant Iprof.

Entrer son mot de passe et se connecter

La dernière étape de ce processus consiste à insérer votre mot de passe. Si vous l’avez oublié, vous pouvez cliquer sur l’option mot de passe oublié. Un message vous sera automatiquement envoyé sur votre compte mail pour vous énoncer les conditions de changement ou de récupération du mot de passe. Une fois cette étape franchie, vous pouvez facilement vous connecter.

Comment configurer sa messagerie web mail Versailles ?

La configuration de la messagerie web mail Versailles se fait dans les paramètres. Pour faire une configuration générale, vous devrez obligatoirement accéder au menu “préférence” qui se situe généralement dans le coin droit de la page d’accueil. Grâce à ce menu, vous avez la possibilité d’activer certaines options telles que :

  • Les accusés de réception ;
  • Une signature ;
  • L’affichage de votre nom, etc.

Par ailleurs, notez que vous pouvez avoir accès à la messagerie de l’Académie de Versailles par téléphone (Samsung, iPhone, Xiaomi Redmi, etc.) ou depuis votre ordinateur. Vous avez également la possibilité d’accéder au site sur quatre à cinq appareils à la fois.

Enfin, notez qu’en cas de perte de votre PC ou de votre smartphone, vous pouvez procéder à la synchronisation automatique de vos données sur le nouvel appareil que vous aurez à votre possession. Il n’y a donc aucune perte de données.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive Clapico High-Tech