Logo Clapico High-Tech

Partage d’agenda Google : les astuces pour le faire sur Android et iPhone

Comment partager un agenda Google sur Android ou iPhone avec quelqu’un ?

La gestion de l’emploi du temps est désormais un élément indispensable dans nos vies trépidantes. Google Agenda s’impose comme un outil incontournable pour organiser ses rendez-vous, réunions et événements. Pour un usage personnel, professionnel ou familial, vous pouvez parfois vous retrouver dans le besoin de partager votre calendrier. Google Agenda vous permet justement de le faire assez facilement avec vos collègues, votre famille ou vos amis. Découvrez ici comment partager votre agenda Google sur Android ou iPhone.

Pourquoi partager un agenda Google ?

Le partage d’agenda Google a de nombreux avantages. Cela permet par exemple de collaborer sur des projets en ayant une vision claire du planning de chacun. Vous pouvez aussi vous en servir pour coordonner les agendas familiaux, afin de ne plus jamais manquer un événement important.

Il peut également être très utile pour faire connaître votre emploi du temps à des amis, dans le but de faciliter la planification d’activités communes ou pour déléguer des tâches. Dans ce dernier cas, vous pourrez ainsi donner accès à un agenda spécifique à un collaborateur ou un assistant.

Partager un agenda Google sur un appareil Android ou iPhone

Partager un agenda Google sur un appareil Android ou iPhone

Sur un appareil Android ou iPhone, la procédure de partage de l’agenda se déroule de la même façon. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez commencer par ouvrir l’application Google Agenda. Sélectionnez ensuite celui que vous voulez partager, puis appuyez sur les trois points verticaux situés dans le coin supérieur droit de l’écran. Si vous utilisez un appareil iPhone, l’ordre de ces deux dernières étapes doit être inversé. Autrement dit, vous devez commencer par appuyer sur les traits horizontaux, avant de choisir l’agenda.

Après cette étape, allez au niveau de « Paramètres et partage » dans le menu qui s’affiche sur Android. Sur un appareil iPhone, cliquez sur les trois points en haut à droite et optez pour « Paramètres et partage ». Dans la section « Partager avec des personnes en particulier », appuyez ensuite sur « Ajouter des personnes » et saisissez l’adresse e-mail de ceux avec lesquels vous désirez partager l’agenda. Cliquez enfin sur « Envoyer », après avoir préalablement défini les autorisations d’accès en choisissant entre :

  • Peut voir tous les détails,
  • Peut voir uniquement la disponibilité,
  • Peut voir et modifier.

Avec la première option, la personne aura accès à toutes les informations de votre agenda, y compris les notes et les pièces jointes. En revanche, dans le deuxième cas, elle ne pourra voir que votre disponibilité ou non aux horaires indiqués. Quant à la dernière option, elle permet à la personne avec laquelle vous faites le partage d’apporter certaines modifications à l’agenda.

Comment gérer les agendas partagés ?

Après avoir partagé un agenda, vous pouvez modifier les autorisations d’accès à tout moment. Pour ce faire, suivez simplement les étapes précédentes et sélectionnez l’option « Modifier » à côté de l’e-mail de la personne dont vous souhaitez changer les autorisations.

Vous pouvez également cesser de partager un agenda. Pour y arriver, suivez les étapes décrites ci-dessus et choisissez « Supprimer » à côté de l’adresse e-mail des concernés.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive Clapico High-Tech