Florida 2008 : 2 ème jour, Jeudi 1er Mai 2008, Fort Lauderdale – Palm Beach

closeCet article a été publié il y a 8 ans 7 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

C’est à 7h00 que nous nous levons ce matin. Il faut dire qu’en nous étant couchés à 20h30, nous avons bien récupéré.

Après un café croissant à la terrasse de la Bakery attenante à l’hotel, nous prenons la voiture afin de  nous rendre comme prévu à Fort Lauderdale pour visiter les outlets (magasins d’usine) : en l’occurence le centre commercial Swap Shop.

Arrivés là-bas, nous nous garons sur un immense parking à 2$ la journée pour nous apercevoir quelques minutes plus tard que celui d’en face est gratuit.

Ce parking se trouve sur l’emplacement d’un drive in (cinéma de plein air) et là, un immense marché aux puces bien comme les notres, avec les mêmes choses à vendre que chez nous. S’y trouvent également un grand marché de fruits et légumes et enfin un gigantesque entrepôt où se cotoient magasins professionnels  et petits étals.  Il s’y vend textiles, chaussures, parfums, téléphones mobiles, hi-fi, vidéo mais aussi de la nourriture. On y voit une multitude de fast-foods de toute nationalité : Grecs, Américains, Mexicains, Cashers, Orientaux, Asiatiques, Espagnols, Italiens, Cubains… et, à leurs tables, quelque soit l’heure, des gens qui mangent ces spécialitées arrosées de Coca-Cola. Comment ne pas résister à toutes ces odeurs ? Combien de kilos allons nous ramener de notre séjour ?

En attendant l’heure du déjeuner, nous optons pour deux cafés. « Small or long ? » nous demande-t’on. La prochaine fois nous répondrons « Small » car nous n’avons pa pu finir nos gobelets de 66 cl !!!

A midi, nous optons pour le snack Grec avec tranche de poulet grillé et salade.

Après ce repas, petite entorse au programme prévu, nous prenons la route pour Palm Beach. C’est un des lieux les plus chics de Floride et ça ce voit : belles et grandes maisons de partout, un gazon à faire rougir les jardiniers anglais dans toutes les allées, une multitude de lieux de culte de toute religion.

Nous nous promenons sur la plage et admirons les couleurs de l’océan et le sable fin avant de reprendre la voiture pour Miami Beach.

Enfin, après un diner non loin de l’hotel, nous partons pour un petit tour à pied sur le front de mer, là où se trouvent les restaurants et boites branchées de la ville.

Kilomètres parcourus en voiture : 251

Le best of selon Nathalie

  • La chambre au Clay Hotel :

Claude a oublié de fermer le verrou de la porte de la salle de bain du coté donnant dans notre chambre.

3h00 du mat : la porte s’ouvre et débarquent des Japonais.

Nath : eh oh, y’a déjà quelqu’un ici !

Les Japonais : Oh, sorry

Conclusion : eh oh, y’a déjà quelqu’un est international.

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres