Florida 2008 : 3 ème jour, Vendredi 2 mai 2008, Les Keys

closeCet article a été publié il y a 8 ans 7 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

C’est à 7h00 que nous prenons notre petit déjeuner dans une boulangerie française avec de vrais croissants et pains au chocolat afin de partir de bonheur pour les Keys car nous devons trouver un endroit où passer la prochaine nuit autre qu’un hôtel à 300 $ la chambre. Bye-bye Miami Beach.

Sauvé, il est 10h00 et nous trouvons un motel comme dans les films peu avant Key Largo : La Marina Motel, situé au bord d’un chenal donnant sur l’Océan.

Nous reprenons donc notre chemin pour les keys et nous arrêtons à quelques kilomètres pour faire des courses dans un magnifique supermarket afin de prévoir un pique nique.

Nous trouvons un petit coin sympathique un peu avant Marathon et nous y installons pour casser la croute. Ensuite, direction le Leigh Ann’s Coffee House pour prendre un café.

Après encore une heure de route dans les Keys avec vue sur la mer à notre gauche comme à notre droite (et oui, on voit l’horizon des deux côtés à la fois !) nous voilà à Key West. C’est un total dépaysement et c’est une Amérique que nous n’avions pas encore rencontré qui s’offre à nous : des maisons en bois style vieux sud, ne manquent que Scarlett O’Hara et Rhett Buttler ! Jamais nous n’avions vu de ville aussi kitch et nous passons tout l’après midi à flâner dans les rues, visiter les échopes, écouter la musique de tous ces groupes de country qui jouent dans les bars. Ce lieu est hors du temps, on y voit se promener coqs, poules et poussins au milieu des piétons et automobilistes, de vieux autobus, d’immenses statues et même un mariage. Malheureusement il commence à se faire tard et se profilent devant nous deux bonnes heures de conduite.

Nous nous arrêtons à mi chemin pour « fast fooder » dans un KFC (Kentucky Fried Chiken) mais nous ne trainons pas car après les 30°C de température exterieure les 12°C climatisés du restaurant sont insupportables. Plus qu’une heure de route et nous voilà rentrés au Motel pour enfin nous reposer.

Kilomètres parcourus en voiture : 467

Le best of selon Nathalie

  • 1ère installation dans un motel

Nath : tu rapproches la voiture ?

Claude : ben non, je vais pas me garer devant la porte des locatires du rez de chaussé.

Nath : Pourquoi ? ils auraient deux places pour eux et nous on doit attendre la construction d’un parking en étage ?

Claude : bon, d’accord, on se gare là.

Une réponse à Florida 2008 : 3 ème jour, Vendredi 2 mai 2008, Les Keys

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres