Sauvegardez votre home Ubuntu avec LuckyBackup

closeCet article a été publié il y a 6 ans 11 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

LuckyBackup est une application de sauvegarde/synchronisation de tous vos dossiers. Ses principales caractéristiques sont: la sauvegarde, la sécurité, la synchronisation, la planification, la restauration, etc…

Simple à utiliser, rapide, fiable et entièrement personnalisable, il vous permet de conserver vos données en toute simplicité.

Comme LuckyBackup est dans les dépôts officiels depuis Karmic Koala, il est très facile à installer :

sudo apt-get install luckybackup

Pour lancer l’application, il vous suffit d’aller dans Applications => Accessoires => LuckyBackup.

L’interface est redoutablement simple et en français.

Si votre version d’Ubuntu est antérieure à Karmic Koala, vous pouvez modifier votre fichier source list ICI

La documentation complète en Anglais est disponible sur le site officiel.

Amusez-vous bien

10 réponses à Sauvegardez votre home Ubuntu avec LuckyBackup

  • Estinoff dit :

    Merci pour le tuyau, je viens d’essayer et ça me convient !!!

  • G-rom dit :

    Ressemble fortement à Grsync, l’interface Gnome pour rsync. Il doit s’agir d’une interface QT pour rsync non ?

  • Bristow dit :

    problème au lancement… L’exécution du processus fils « su-to-root » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)Argh, bizarre…

  • Patrick dit :

    Même problème que @Bristow ci-dessus :…problème au lancement… L’exécution du processus fils « su-to-root » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)…Le lien dans le menu est nommé: »luckyBackup (super user) »OS utilisé Ubuntu 9.10

  • clapico dit :

    @Bristow et Patrick : étrange, chez moi, comme le montrent les captures d’écran, cela a fonctionné du premier coup, j’ai sauvegardé mon « home/clapico/ » sur mon disque dur externe dans un dossier que j’ai crée pour l’occasion et nommé « luckybackup ».

  • Binuts dit :

    J’ai édité le raccourci du menu en indiquant « gksudo luckybackup ».Marche pour ma part.Merci pour la découverte de cette appli bien conviviale.

  • Tommy68 dit :

    Je ne connais pas du tout cette appli. qui a vraiment l’air sympa à utiliser mais par habitude je préfère « rsync » qui me semble plus puissant et plus complet.Passe de bonne fêtes de fin d’année et à 2010 pour tester la LTS Lucid Lynx.

  • Clapico dit :

    @Tommy68: merci à toi, bonnes fêtes également

  • turkish dit :

    Salut, pour les sauvegardes de /home et de /etc , OK. Par contre, c’est au niveau de la restauration que cela plante : restauration de /home, OK mais la restauration de /etc plante le système au démarrage si vous savez quels fichiers exclure pour restaurer son système à l’identique    merci

  • Mik-Art dit :

    Sinon, vous ne connaissez pas Remastersys, super programme : Remastersys est un logiciel Open Source qui permet la sauvegarde complète d’un système Linux axé sur la distribution debian et ses dérivés, telle Ubuntu sous la forme d’un Live CD/DVD bootable ; il offre ainsi la possibilité d’intégrer les applications favorites et les données personnelles de l’utilisateur, et de réinstaller le système à partir du Live CD obtenu.

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres