System Load Indicator ou comment être alerté lorsqu’une application utilise trop de ressources

closeCet article a été publié il y a 4 ans 2 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

System Load Indicator est un applet très pratique qui permet d’être alerté par une notification lorsqu’une application se révèle un peu trop gourmande en ressources. Attention, il ne s’agit là que d’une alerte, il n’existe pas de possibilité de gestion des ressources.

L’un des avantages de cet applet est que vous pouvez définir vous même le niveau de ressource que vous tolérez dans la rubrique préférence de l’application

Attention,  System Load Indicator n’est pas (encore ?) présent dans les dépôts officiels Ubuntu et n’existe que pour la version 32 bits, si vous souhaitez l’installer, vous devez au préalable télecharger le paquet deb sur la page Launchpad du projet et double cliquer dessus afin de lancer l’installateur d’application.Pour lancer l’applet, il vous suffit d’aller dans Applications > Outils Système > System Load indicator.  Vous voyez alors apparaitre dans la zone de notification de votre tableau de bord une nouvel icône « météo ».

La météo indiquée correspond aux ressources utilisées : le clair de lune que l’on peut voir sur l’image ci-dessus correspond à une charge faible. Au fur et à mesure de l’augmentation de l’utilisation des ressources « le temps » deviendra nuageux, pluvieux, etc.

Si vous souhaitez (ce qui semblerait logique) que System Load Indicator démarre automatiquement, allez dans Système > Préférences > Applications au démarrage et cliquez sur « Ajouter »

À la ligne commande, renseignez indicator-monitor et cliquez sur « Enregistrer ».

Amusez-vous bien.

Source : OMG Ubuntu

19 réponses à System Load Indicator ou comment être alerté lorsqu’une application utilise trop de ressources

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres