La version 11.10 d’Hybride est arrivée

closeCet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Cette nouvelle version de la surprenante distribution Hybride 11.10 32 bits est basée sur Ubuntu 11.10. Elle est une évolution d’Hybryde ElodoradOS. Pour mémoire, cette distribution permet d’essayer tour à tour KDE, Gnome 3, Unity 2D, Gnome Panel, Xfce, E17, Lxde, OpenBox, Fleex et maintenant Unity 3D Ses auteurs mettent en avant le fait qu’Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot est une base de premier choix pour le bon fonctionnement d’Hybryde et ce pour plusieurs raisons :

  • Ubuntu a su tirer parti des remarques et déceptions occasionnées par Ubuntu 11.04 Natty Narwhal.
  • Évolutions importantes permettant d’installer KDE 4.7, Cairo-Dock et Gnome-shell à côté d’Unity sans avoir recours à du bricolage
  • Arrivée du nouveau noyau en version 3 qui entre autre gère nativement le driver Nvidia.

Pour cette nouvelle version, les développeurs ont opté pour la sobriété et se sont consacrés à la normalisation de tout ce qui fait tourner cette étonnante distribution. Les scripts sont de ce fait empaquetés sous le nom de « Hybryde-évolution » sur lesquels les copyrights sont apposés  en licence GPL.

Dans les nouveautés qu’il convient de citer, on notera l’apparition d’un centre de contrôle baptisé Hy-geek spécialement codé pour Hybryde et installé d’office sur cette dernière version. Unity 3D est également présent sur cette version même si à mon avis l’intégration n’a pas dû être de tout repos.

Enfin, cerise sur le gâteau, Hybryde 11.10 possède désormais son propre dépôt, ce qui permet l’automatisation des mises à jour de correction ou d’amélioration des paquets spécifiques précédemment cités.

En guise de conclusion, je me contenterai de reprendre l’ancien slogan d’une chaîne de télé : « Hybryde, la petite distribution qui monte… » et de féliciter une fois de plus toute l’équipe des développeurs qui continue à nous permettre  de visiter, tester, essayer tous ces différents environnements.

Amusez-vous bien.

Le site Hybryde

Télécharger Hybryde 11.10

 

11 réponses à La version 11.10 d’Hybride est arrivée

  • jibel dit :

    Salut Claude & merci pour l’info??? Il était , pourtant déconseillé de faire cette mise a niveau de natty vers Onieric, quand c’est pour Hybryde eldorados , biscotte quelques bugs ? Je n’ai pas de confirmation pour le moment,
    de hybryde eldorados en Belgique a ce sujet , ou alors j’ai raté qqchose , cordialement ,
    jibel

    • Claude Picot dit :

      @jibel – Je me souviens effectivement que la mise à jour d’Ubuntu dans Hybryde EldoradOS était fortement déconseillée et je pense qu’elle l’est toujours car elle n’upgradait que la partie Ubuntu. Dans cette dernière mouture d’Hybryde, tout est prévu grâce aux nouveaux dépôts spécifiques d’Hybryde. En Français dans le texte : si tu veux profiter de la 11.10, réinstalle !
      ;)

  • jibel dit :

    J’vais voir ça , justement je vais tout a l’heure a l’assos BXLUG a Bruxelles , je pense qu’il y aura , peut-être quelques gars qui s’occupe d’Hybryde , on va voir si c’est possible , merci Claude @+ Jibel

  • jibel dit :

    Suite a mon message , je confirme qu’il serait, pour le moment encore, déconseillé de faire la mise a niveau 11.04
    vers Onieric dans l’attente de la finalisation définitive d’eldorados Hybryde version onieric @+

  • Josepe36 dit :

    Bonjour

    oui, et je m en escuse par avance, l upgrade des version d Hybryde n est pas conseillé car c est une partie que je n ai pas prévue.

    Faute de temps, il faudrait faire le tests de cet upgrade de mon coté, et savoir si l upgrade ce fait au niveau seulement d ‘Ubuntu et si tout le reste suit aussi ( kde, ect …).

    Pour la 11.10, les gros changements sont, le dépot et surtout l empaquetage des scripts faisant tourner Hybryde, celà pour une raison de propreté d integration, de possibilitée de maintenance corrective et evolutive.

    Je conseil une reinstalation, en esperant pour la 12.04 pouvoir proposer un upgrade mais encore une fois je ne peut rien promettre.

    En tout un grand merci pour votre interet.

    Olivier

  • jibel dit :

    @ josepe 36,
    Merci pour les infos , je crois savoir (dixit MultiUser)qu’il est possible de faire une install en live CD de Onieric et ensuite d’y installer « Eldorados » ? Ce qui évitera la mise a niveau ,Oups! Je pose la question?
    En ce qui concerne mon install perso,a part qqs PBs liés aux chipsets ou drivers, ça roule! falsification,pour le boulot……
    cordialement

  • nico dit :

    @jibel – C’est un sujet compliqué… qui peut arriver si j’ai le temps de m’en occuper pendant les vacances, ou si quelqu’un d’autre s’en occupe (mais josepe a deja bcp de boulot) ;)

    Si tu veux plus de détails c’est ce post sur le forum: http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=227 (bon c’était parti sur une 10.04, mais je pense que je dois pouvoir l’adapter…)

  • Boa dit :

    J’vois pas trop l’intéret de lxde, si y a déjà openbox.

  • jibel dit :

    @ Boa,
    je ne vois pas la raison pour laquelle tu fais ce commentaire? hybryde est par sa définition multi usage , maintenant libre a chacun
    d’utiliser ou pas certain environnement , laisse donc le choix aux utilisateurs.Y-a certainement des gens qui sont tres content de lxde comme il est.Qui plus est , le boulot fourni par les concepteurs mérite , me semble t-il ,un grand bravo.
    cordialement

  • chimay8 dit :

    Bj,
    La 12.04 V1 est téléchargeable :wink:

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres