Hybryde Evolution 12.04 v1: aussi surprenant qu’agréable

closeCet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Cela faisait déjà quelques temps que je m’étais promis d’essayer la nouvelle version d’Hybryde mais je n’en n’avais pas encore trouvé de moment pour le faire sérieusement car, avant d’écrire un billet sur cette dernière mouture, je voulais prendre le temps de l’utiliser réellement.

Avant toute chose, quelques rappels sur ce qu’est Hybryde car au-delà d’être une énième distribution Linux, c’est avant tout un outil de découverte de différents environnements de travail comme Kde, Gnome3, Unity, E17, XFCE, LXDE, OPENBOX et FVWM.

Lorsque vous lancez Hybryde, vous arrivez sur un bureau d’accueil avec HY-menu.

Qu’est-ce que le HY-menu ?

C’est un croisement entre Dock et Dash  vous permettant aussi bien d’accéder aux environnements cités précédemment…

qu’a toute application que vous souhaitez lancer…

…afin de pouvoir se servir de son ordinateur depuis ce bureau d’accueil sans avoir à aller sur l’un ou l’autre des environnements proposés. Cela permet lorsque l’on utilise comme moi sa machine avec un Live-USB de gagner du temps lorsque l’on souhaite simplement naviguer sur Internet ou relever sa messagerie.

Cet HY-menu est non seulement paramétrable mais il permet également de configurer ce bureau d’accueil  en choisissant son gestionnaire de fenêtre favori ainsi que son thème de prédilection.

Je ne reviendrai pas sur la longue liste des applications proposées puisque j’ai déjà abordé ce sujet lors de précédents billets (voir la liste plus bas) mais du fait de la possibilité d’utiliser plusieurs environnements sans jamais déconnecter sa machine, on y retrouve autant d’applications commençant par la lettre G comme Gnome que par la lettre K comme KDE.

Si une application vous manque, pas de panique ! Hybryde étant développé à partir d’Ubuntu, vous y retrouver aussi bien la logithèque Ubuntu que Synaptic (le fameux gestionnaire de paquets), les plus avertis pouvant bien sûr utiliser le terminal.

En résumé, une fois de plus Hybryde nous propose une version aboutie de cet étrange et intéressant concept qui permettra à tout un chacun de se familiariser avec différents environnements, de les comparer et pourquoi pas,  trouver enfin celui qui lui correspond le plus.

Si vous souhaitez télécharger Hybryde Evolution 12.04 v1, rendez-vous sur cette page. Pour aller sur la page d’accueil du site officiel, c’est ici.

Amusez-vous bien.

7 réponses à Hybryde Evolution 12.04 v1: aussi surprenant qu’agréable

  • Tuxmarc dit :

    Bonjour Claude
    Moi aussi j’ai été conquis en découvrant Evolution, installée sur une tour et je pense qu’elle va remplacer Hybryde EldoradOS sur le portable tellement c’est beau.
    J’ai eu toutefois une petite déconvenue : en acceptant un paquet de mises à jour, je me suis retrouvé avec une seul malheureux environnement sans aucune possibilité de choisir un des 9 autres.
    J’ai mis un message sur ce sujet sur le forum Hybryde :
    http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=26&t=726
    (j’espère que ça va marcher).
    Frustré d’avoir perdu le meilleur de cette nouvelle distribution, je me suis fait une réinstallation et maintenant je vais scruter attentivement ce qu’on me propose dans la mise à jour !

  • Manchego dit :

    J’ai un problème ou seule la version 32 bits est disponible ? :cry:

  • Babdu89hyb dit :

    Bonjour…
    Pour info, au sujet des mises à jour …

    Hybryde Évolution 12.04 a son dépôt…

    http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=36&t=737

    Il faut mettre a jour votre « source liste » ,et vous aurez les mises à jour ,concernant le système « Hybryde » ,proposées dans le gestionnaire de mises à jour, avec celles de Ubuntu…
    Rappel ;
    Si je ne me trompe pas
    Ce pendant… Les mises à niveaux,proposées vers les futures Ubuntu 13.04 et suivantes ,ainsi que la 17.04 LTS … Ne sont pas possibles…

    Voir confirmation sur le site d’Hybryde …
    À moins qu’un développeur confirme mes infos ici …

    Bonne découverte…

    @+. Babdu89hyb

  • Moi dit :

    Linux est pas obligé d’être si moche!

    • Claude Picot dit :

      Tous les goûts sont dans la nature et heureusement sinon tout le monde aurait la même voiture, la même tenue vestimentaire, la même épouse…
      Heureusement, les distributions Linux sont personnalisables à souhait.

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres