Révisez vos conjugaisons avant la rentrée avec Verbiste pour Linux et Mac

closeCet article a été publié il y a 2 ans 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

La rentrée des classes approchant à grands pas, il est grand temps de se préparer aux devoirs de nos chers bambins et notamment à la révision des conjugaisons.

Si toutefois vous ne retrouvez plus votre bon vieux Bescherelle, l’application Verbiste est faite pour vous puisque elle vous permet de conjuguer environ 7000 verbes en français et 190 en italien.

L’interface graphique est on ne peut plus simple, il suffit d’écrire le verbe à l’infinitif pour en obtenir la conjugaison à tous les temps. Vous pouvez choisir de faire apparaître ou nom les pronoms personnels sujet comme ici sur la capture d’écran. Vous pouvez également enregistrer une conjugaison au format html afin de l’ouvrir dans votre navigateur internet et éventuellement l’imprimer.

Les plus geeks peuvent même utiliser la ligne de commande pour leurs conjugaisons en ouvrant un terminal et en entrant la commande

french-conjugator verbe_à_l_infinitif

L’application Verbiste étant présente dans les dépôts d’ Ubuntu, vous pouvez l’installer  soit en ouvrant un terminal et en entrant la commande

sudo apt-get install verbiste

soit en passant par la logithèque.

Pour les autres distributions Linux, rendez-vous sur la page officielle de Verbiste. Pour les Mac users, c’est chez Philippe Brosson-Lifschitz que cela se passe.

Amusez-vous bien et bonne rentrée des classes.

10 réponses à Révisez vos conjugaisons avant la rentrée avec Verbiste pour Linux et Mac

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres