Du fromage pour les souris et du poisson pour les manchots dans le labyrinthe CuteMaze

closeCet article a été publié il y a 1 an 8 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Les jeux en 2D peuvent ils encore être amusants ? CuteMaze nous démontre que oui en nous proposant de diriger une souris à la recherche de son fromage…

ou un manchot de ses poissons dans des labyrinthes générés aléatoirement. Vous pouvez même si vous le souhaitez créer votre propre thème (voir  la page officielle de l’application)

Le temps écoulé, le nombre de pas effectués ainsi que le nombre de cibles atteintes est affiché à l’écran.

Les déplacements se font à l’aide des flèches du clavier et vous avez la possibilité de « dézoomer » pour vous repérer ou de cliquer sur « hint » pour savoir quelle direction prendre.

Lorsque la mission est réalisée, vous pouvez enregistrer votre score. Vous apercevez  l’intégralité du labyrinthe ainsi que tout le chemin que vous avez parcouru.

Vous pouvez également choisir le type de labyrinthe, la taille de celui-ci ainsi que le nombre de fromages/poissons à chercher.

En conclusion: un jeu simple, des graphismes simples mais un bon moment de détente.

CuteMaze est un jeu sous licence GPLv3 disponible tant pour Linux que pour Widows et Mac.

Si vous souhaitez installer CuteMaze dans votre Ubuntu, vous devez savoir que ce jeu n’est pas disponible dans les dépôts officiels. Vous ne devez donc le faire qu’en toute connaissance de cause.

Pour entrer l’adresse des dépôts, ouvrez un terminal et copiez la commande

sudo add-apt-repository ppa:gottcode/gcppa

Mettez à jour la liste de vos dépôts avec la commande

sudo apt-get update

Lancez l’installation en entrant dans votre terminal

sudo apt-get install cutemaze

Une fois l’installation terminée, ouvrez votre dash et tapez « cute »

Pour installer CuteMaze sur d’autres distributions Linux, sur Windows et Mac, rendez-vous sur la page officielle de l’application.

Amusez-vous bien.

Source: iloveubuntu

 

4 réponses à Du fromage pour les souris et du poisson pour les manchots dans le labyrinthe CuteMaze

  • jibelito dit :

    Salut Claude,
    Désolé de placer ce post a cet endroit……. 8-)
    J’ai un truc a demander concernant voyager 12.04 : J’ai vieux notebook de 10 ans (82gioDD + carte graph. minimaliste j’ai pas en mémoire les caractéristiques , justement tiens , une mémoire ram de 1,5 .Pour l’instant la bécane tourne avec 11.04 je ne peux plus faire de MaN vers 11.10 et bien sur encore moins la 12.04 LTS la carte graph. trop peu puissante.
    Peux-tu éventuellement me donner ton avis est-ce que cette machine serait OK pour supporter voyager qui en poids est nettement moins lourde que la dernière 12.04 LTS , merci pour ton avis cordialement , jibel

  • Tuxmarc dit :

    Amusant et un poil plus compliqué que je croyais, ça ne dézoome pas fort, alors il faut avoir de la constance pour nourrir la souris ou le pingouin.
    Installation sans aucun souci sur Voyager 12.04.
    Yapuka faire mumuse ;-)

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres