Tilda ou une console entièrement transparente

closeCet article a été publié il y a 7 ans 7 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Vous avez pu voir sur mes précédents billets et sur la photo ci-dessus que j’utilisains une console qui semblait complètement intégrée à mon fond d’écran.J’utilise en fait une application nommée Tilda. Tilda est présent dans tous les dépôts, il suffit donc pour l’installer d’ouvrir une console et de taper : sudo apt-get install tilda

Une fois Tilda installé, il vous suffit d’aller dans Applications ==> Accessoires ==> Tilda pour ouvrir un nouveau terminal qui n’est pas encore transparent

Nous allons paramétrer tout ça à nos couleurs en faisant un clic droit sur cette console et en choisissant préférences

J’ai pour ma part dans l’onglet Général décoché « Toujours en avant plan ». Pour ceux qui auraient des problèmes d’affichage, cochez « Activer le double buffering ».Nous allons maintenant positionner cette console et la rendre transparente en ouvrant l’onglet « Apparence »

Nous pouvons modifier la taille (hauteur et largeur), l’emplacement sur l’écran et cocher « Activer la transparence ».

Il ne nous reste plus qu’à choisir nos couleurs en allant sur l’onglet « Couleurs » afin d’avoir une intégration de ce terminal à la mode Geek dans notre environnement préféré.

Amusez-vous bien.

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres