Sauvegarder ses données Firefox et Thunderbird

closeCet article a été publié il y a 7 ans 5 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes.

Pour faire ma migration vers Jaunty Jackalope, j’ai décidé de faire une ré-installation complète. J’ai donc sauvegardé tous mes documents importants sur un disque dur externe. Comme j’ai également pas mal de favoris et mots de passe enregistrés dans Firefox et plusieurs comptes de courriel dans Thunderbird, j’ai copié mes dossiers profils.

Celui de Firefox se trouve dans /home/votre user/.mozilla/firefox et se nomme numero+lettres.default et celui de Thuderbird dans /home/votre user/.mozilla-thunderbird et se nomme de la même façon.

Une fois votre nouvelle installation opérationnelle, il suffit d’aller remettre ces dossiers à leur place respective.

Pour les activer il faut ensuite éditer dans les deux cas les fichiers profiles.ini (sudo gedit /home/votre user/.mozilla/firefox/profiles.ini pour Firefox et sudo gedit /home/votre user/.mozilla-thunderbird/profiles.ini) et remplacer le nom du dossier de la dernièe ligne (path=) par le dossier que vous venez de transférer.

7 réponses à Sauvegarder ses données Firefox et Thunderbird

Laisser un commentaire

Blog en pause
pause
Traducteur
    Translate to:

Catégories
Archives
Tout ouvrir | Tout fermer
Réseaux Sociaux

 

L’April

Top Blogs Ebuzzing

Wikio - Top des blogs - Logiciels libres